Objet
1. 1. Cette charte complète, mais ne remplace pas, les conditions générales de forum actif
2. L’objet du forum " Harley04 & Friends "est d’être une plate-forme pour la promotion de la moto et de son utilisation. Il vise à faciliter l’échange constructif de connaissances et la pratique d’activités autour des Harley Davidson et de la moto en général. Par extension, le forum est ouvert à des sujets liés, selon l’appréciation des administrateurs. Le forum est aussi un espace de convivialité entre ses membres.
3. Tout membre est supposé connaître cette charte.
Echanges et communications
4. Les membres sont encouragés à prendre connaissance des bonnes pratiques recueillies dans le guide utilisateur.
5. La première marque de correction est pour un nouveau membre de se présenter dans un délai raisonnable après son inscription.
6. La langue du forum est le français. Les membres doivent s'exprimer de façon intelligible.
7. La courtoisie et le respect mutuel guident les échanges entre membres. Les contributions systématiquement et répétitivement dénigrantes ou polémiques à l’égard des autres membres ne sont pas autorisées.
8. Pour les échanges avec les administrateurs et modérateurs, les membres sont invités à utiliser le fil de discussion dédié ou des messages privés.
Contenus autorisés et interdits
9. La loi française s’applique à l'ensemble du contenu du forum.
10. Les administrateurs et modérateurs peuvent être amenés, en cas de contenu disponible sur le forum manifestement et clairement illégal et d’un niveau de gravité suffisant, à contacter les autorités compétentes.
11. Tout contenu qui ne respecte pas la loi engage la responsabilité de son auteur ou du membre qui l’aurait mis à disposition sur le forum.
12. Les contenus à caractère haineux, raciste, discriminatoire, et les injures publiques et la diffamation sont illégaux, donc interdits.
13. Les contenus interdits aux mineurs ne sont pas autorisés sur le forum.
14. Même s'ils ne sont pas illégaux, les contenus d'un caractère particulièrement ou répétitivement choquant ou vulgaire, outrancier, agressif ou gratuitement violent ne sont pas tolérés.
15. A cause de leur caractère potentiellement polémique, certains sujets ne peuvent pas faire l’objet de discussions sur le forum. Il s’agit de la religion et de la politique ainsi que de tous sujets se rapportant aux M.C (1%, 99%, Klan, MCP ou assimilés) à l'exception des sujets traitant d'une fiction (ex:S.O.A) à la condition exclusive que les échanges s'en tiennent à la fiction en elle même.. Il en est de même pour les avatars ou les signatures faisant apparaitre une affiliation, ou tout autre lien avec ce qui est écrit supra.
16. Les contributions des membres sont principalement en rapport avec l’objet du forum. Les contenus manifestement hors sujet ne sont tolérés que dans des fils de discussion clairement identifiés comme tels par les administrateurs. Cette tolérance a un caractère temporaire apprécié par les administrateurs.
Modération des contenus
17. Tout modérateur ou administrateur peut, à tout moment, éditer les contenus qui ne respectent pas la présente charte.
18. Tout modérateur ou administrateur peut, à tout moment, éditer les contenus dans un but de clarification, de lisibilité, de correction d’erreur manifeste, ou dans tout autre but utile à l’objet et à l’utilisation du forum.
Activité commerciale
19. Les membres qui exercent une activité commerciale en rapport avec l’objet du forum et qui comptent fournir des services aux membres dans ce cadre sont invités le faire dans une section dédiée à cet effet.
20. Une activité commerciale, non déclarée comme telle, et qui se traduit par des messages privés ou publics de démarchage n’est pas autorisée.
Sanctions
21. Les administrateurs et modérateurs veillent à traiter les membres avec équité.
22. Des sanctions peuvent être prises par les administrateurs et modérateurs du forum en cas de non-respect de la charte : avertissement écrit et blocage de certaines fonctions. Dans les cas les plus graves, les sanctions peuvent être le bannissement temporaire et le bannissement définitif.
23. Le membre sanctionné est informé de la sanction prise à son encontre et de sa raison.