Le soleil était au rdv, et ça cognait dur aujourd'hui ...
Départ de la maison dans les temps. Arrivée en bas de Villeneuve, un pépé me coupe la route sans me voir. 1ère frayeur de la journée.
Petit contre temps, puis nous arrivons au point de départ de la balade.
Tontonlulu et Pierre s'impatientaient !
hop hop hop c'est parti ! Tontonlulu en tête
trop de monde à Banon pour boire un verre donc on poursuit jusqu'à Revest du Bion.
Il fait chaud, il faut se désaltérer !
Puis nous poursuivons en passant par Sault mais il est trop tôt pour manger donc on continue.
Et là... mauvaise surprise : deux organisations de cyclistes attaquaient le Mont Ventoux ( on a vu un dossard 3900 donc on suppose qu'ils étaient environ 4000 ! ) et route accessible à tous ! Donc cyclistes, voitures, moto etc ... le gros bordel.
On monte, on monte ... une mustang rouge est devant moi, double les vélos, continue et frole un cycliste qui fait un écart. Il pile net et moi, pour ne pas visiter son coffre, je pile aussi, la moto bascule et tombe. Je suis deg, J'imagine déjà l'appel à l'assurance, la dépanneuse, ma moto HS etc. Je gueule de toutes
mes forces au kéké de la mustang, lequel s'arrête. Je coupe le contact de ma bécane. Pierre et un automobiliste la relèvent. Repose pied droit plié, poignée de frein cassée au bout et moi : un peu mal à la cuisse.
Jm fait marche arrière et tontonlulu est loin devant. Le mec la ramène puis se radoucit alors que sa compagne botoxée la ramènera jusqu'au bout. Je prends sa plaque en photo par réflexe et ses coordonnées mais je sais que je ne peux rien faire : je devais rester maître de ma moto ..
La moto est noyée mais elle finit par repartir.
On poursuit donc notre montée jusqu'au sommet.

Vu le monde au sommet, on redescend direction Bedoin où Tontonlulu nous dégotera un bon petit resto !

On continue direction Apt en passant par saturnin les Apt. Jolie petite route !

Pause rafraîchissement à Apt

Dernier arrêt à la Brillanne

check up des dégâts sur ma bécane :

poignée de frein cassée, roue arrière avancée du côté droit ( 2mm ) ce qui a légèrement distendue la courroie.