Harley 04 & Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


échanges et balades moto harley custom
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» sortie au Mont Ventoux dimanche 13 juin
américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeMar 15 Juin 2021 - 8:17 par Pierre.C

» sortie à L'Isle sur la Sorgue et champs de tulipes à Lurs
américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 21:07 par JM

» sortie dimanche 7 mars
américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 21:39 par isabelleb

» sortie dimanche 7 mars
américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 18:26 par isabelleb

» sortie dans les gorges du Verdon dimanche 1er novembre
américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 11:18 par Pierre.C

» SORTIE DIMANCHE 13 SEPTEMBRE
américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 20:21 par Pierre.C

» les 19 et 20 sept : Le mulet casqué, roule aussi en deux roues (Seynes les Alpes)
américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 18:46 par Haryon

» sortie à L'isle sur la Sorgue et Fontaine de Vaucluse dimanche 30 août 2020
américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 8:36 par tontonlulu

» sortie à L'isle sur la Sorgue et Fontaine de Vaucluse dimanche 30 août 2020
américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 20:49 par isabelleb

» Cotignac et Les Chutes du Grand Baou août 2020
américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 19:44 par isabelleb

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 américan cruising à Malemort du Comtat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isabelleb
Admin
Admin
isabelleb


Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 51
Messages : 2855

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:26

patience .... les CR sont en cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabaroudeuse.over-blog.com/
Robert Gros
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR
Robert Gros


Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 67
Messages : 305

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 20:58

P'tain, ça y est, j'ai la pression...
Revenir en haut Aller en bas
Robert Gros
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR
Robert Gros


Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 67
Messages : 305

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 11:04

Pour patienter :

américan cruising à Malemort du Comtat <a href=américan cruising à Malemort du Comtat 2015-010" />
Revenir en haut Aller en bas
isabelleb
Admin
Admin
isabelleb


Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 51
Messages : 2855

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:06

merci pour ce premier aperçu !
De mon côté, je n'ai pas eu le temps de commencer le CR ... il faudra encore patienter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabaroudeuse.over-blog.com/
Robert Gros
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR
Robert Gros


Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 67
Messages : 305

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 18:29

Je ne me souviens plus des circonstances qui font que j'écris ces lignes, seul le souvenir d'une vague duplicité féminine en baigne encore l'évocation. A moins que ce ne soit par quelque souci de véracité ou un plus simple besoin d'apporter aux absents quelques regrets ou bien encore l'idée de conter un fait marquant ou deux, ou trois.
C'est mon premier compte-rendu et je ne sais quel "style" adopter, la définition de ce type d'exercice pencherait pour un modèle de concision comptable, virgules et points bien alignés dans de sages colonnes, heures de départ et d'arrivé, nombres de kilomètres parcourus, consommation d'essence, notes de frais et j'en oublie car "je suis un biker moi", je roule en Harley ! Vous comprendrez tout de suite que ça ne me va pas.
J'ai eu un moment l'idée de quelque chose de plus lyrique genre "Nous partîmes 500, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 3000 en arrivant au port..."
Tout le monde n'est pas Corneille et même ma moto n'a pas la livrée de cette espèce de corvidé. De plus, force est d'admettre que la vérité exigerait d'écrire "Je parti seul, mais par un prompt renfort, je nous vis trois en arrivant à Malemort..." Et là, avouons que ça en jette beaucoup moins.
Comme il faut tout de même bien commencer par démarrer pour arriver quelque part, je vais me lancer dans ce que d'aucuns nomment "compte-rendu". Je vous demande donc la plus grande indulgence, passque c'est pas facile !
J'avais eu cette envie de faire un petit tour du coté de Malemort-du-Comtat pour le 5th American Cruising. Je savais qu'il y aurait d'autres membres du forum présents, mais j'avais dans l'idée de me rendre dans le Vaucluse par mon propre itinéraire. Las, mis au défi (bon j'exagère peut-être un peu) et pratiquement stigmatisé comme un "asocial" (on se demande d'où une telle expression peut venir...) sur un réseau social (FB pour ne pas le citer), ben je suis comme vous les gars... Je suis un rebelle ! Rustre, certes, mais quand même. Donc je décidais de montrer que le cas (social) ne l'était pas et de me joindre aux autres participants de cette balade. Tranquillement je me rendais donc à la fameuse station-service du supermarché Carrefour de La Brillane. J'y arrivais un peu en avance et j'en profitais pour faire le plein de mon réservoir. Je finissais à peine que j'entendais le bruit caractéristique de mes compagnons de route. Par mimétisme peut-être ou par nécessité sans doute, devinez quoi ? Ils en profitèrent aussi pour rassasier leurs machines. Maintenant que nous sommes au complet et à ce point du récit, il me semble essentiel de vous décrire notre petit groupe. Comme c'est moi qui suis l'auteur de ces lignes et qu'à ce titre je suis le décideur du style et de façon plus agraire, le propriétaire de ce champ lexical, j'ai donc décidé de commencer par moi-même. Choix parfaitement logique puisque je suis le premier personnage à apparaître. Comme je suis modeste et timide de nature, je me présente "Robert Gros " rustre, avec un Fat Bob Mysterious Red Sunglow (c'est Harley qui le dit) et des sacoches. Pour la circonstance j'ai fixé sur mon casque (DMD bronze à paillettes) une caméra Go-Pro. Je suis rejoins à cette fameuse station-service par Steven sur son 1200 CB  avec sacoches, sa barbe rousse et son casque DMD rouge à paillettes en font quelqu'un d'immédiatement sympathique. Il est accompagné par Isabelle et son 883 sans paire de sacoches, elle n'a pas de casque à paillettes ni de barbe rousse.
Notre petit groupe prend enfin la route. (ça y est, c'est parti !) Steven va en tête, c'est normal, c'est lui qui sait. Isabelle est en deuxième, c'est normal, c'est elle qui suit. Je suis le dernier, c'est normal, c'est moi qui filme. Le temps est beau, la route est belle le ciel est bleu, le temps de voir tout ça, Forcalquier est passé et à Apt nous pouvons faire une petit halte ravitaillement pour le petit réservoir de... la 883. Je profite de cet intermède pour signaler à Steven que "quelqu'une" de notre groupe (mais sans citer de nom) salue même les scooters que nous croisons. Ce n'est pas de la délation, mais de l'information transmise à celui qui ouvre la route et qui n'a pas forcément pu le voir dans ses rétroviseurs. Nous repartons, comme le temps est toujours beau, que la route est toujours belle et que le ciel est toujours bleu, le temps de voir tout ça, nous passons Gordes, la descente vers l'abbaye de Sénanque, puis Venasque et enfin Malemort-du-Comtat où comme je vous l'avais annoncé au début du récit : "... je nous vis trois arrivés à bon port". Comme quoi les classiques littéraires !
Une fois garés bien alignés, nous avons visité les stands des exposants, bu un coup et repéré des places à l'ombre, car ceux qui suivent passionnément ces lignes se souviendront qu'il faisait beau et que le ciel... Bref, nous voici en train de nous restaurer sous un arbre aux pieds des contreforts du Mont Ventoux. Comme il y avait une démonstration de danse (sorte de rituel pratiqué à plusieurs où les gens tournent sur eux-même en tapant le pied à terre et tenant leur taille par la main) je demandais à Isabelle de nous faire une démonstration, elle refusa obstinément, même quand je suggérais à un sympathique monsieur assis à coté de moi d'insister.
Une fois le déjeuner fini nous avons fait le tour de quelques échoppes qu'il nous restait à voir et je trouvais alors une magnifique paire de menottes dont je faisais aussitôt l'acquisition. Avant de partir j'ai demandé à Isabelle de m'aider à tester mon achat pour en vérifier le bon  fonctionnement, mais j'ai eu autant de succès qu'un orchestre de musique country lors d'une soirée punk. Comme quoi, même animé d'un pur esprit de découverte, on n'est pas toujours aidé.
Nous sommes donc repartis en direction des Gorges de la Nesque pour rejoindre Sault par une route qui valait bien ce détour.

américan cruising à Malemort du Comtat 2015-011

Quelques arrêts plus tard pour profiter du paysage et faire quelques photos, comme il faisait un temps toujours aussi beau, que la route était toujours aussi belle et que le ciel était toujours aussi bleu, le temps de voir tout ça et nous étions arrivés à Sault. Après nous être garés, cette petite phrase décrit en quelques mots simples une action qui peu sembler anecdotique et je prie les quelques lecteurs curieux qui  en sont à lire ce passage de croire que derrière les mots simples se cachent parfois des choses compliquées. Bref après nous être garés, disais-je nous avons bu un petit coup sur une petite place de cette charmante ville. Nous avons profité du calme de cette fin d'après-midi avant de nous décider à reprendre la route. Avant de quitter Sault et sa célèbre station-service, parce que "certaines" ont un réservoir plus petit que d'autres, nous avons pu visiter ce haut lieu touristique dont renom de la station de lavage n'est plus à faire. Nous avons fait ensuite un petit bout de chemin ensemble avant de nous séparer, mes compagnons filant en direction de Banon tandis que je franchissais le Col de l'homme mort, je suis un rebelle moi, je roule en Harley ! Les gorges de la Méouge passées, j'arrivais chez moi au terme d'une très belle journée et ponctuée d'une bonne balade, ce qui produit invariablement de bons souvenirs. Comme il y a toujours, pour peu que l'on respecte une certaine forme de vérité, une sorte de concordance entre les faits et leur évocation, je suis donc moi aussi arrivé au terme de mon "compte-rendu". Et si le courage ne vous a pas fait défaut, ben votre lecture arrive elle aussi à son point final. Je poncturai ce petit récit en remerciant mes compagnons de voyage pour cette belle balade.
Revenir en haut Aller en bas
isabelleb
Admin
Admin
isabelleb


Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 51
Messages : 2855

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 19:56

et bien ... que dire sinon te féliciter pour ta plume.
Ta plume n'a d'égale que ton talent photographique.
Tu as surmonté le défit haut la main et ta mousse est plus que méritée !  
Merci pour ce beau CR !


Dernière édition par isabelleb le Lun 15 Juin 2015 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabaroudeuse.over-blog.com/
Robert Gros
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR
Robert Gros


Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 67
Messages : 305

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:24

Ouf !
J'ai eu peur...

(J'ai une vidéo de la "séquence parking" à Sault, mais elle n'est pas encore finie...)
Revenir en haut Aller en bas
isabelleb
Admin
Admin
isabelleb


Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 51
Messages : 2855

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 14:17

elle m’interroge cette vidéo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabaroudeuse.over-blog.com/
Robert Gros
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR
Robert Gros


Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 67
Messages : 305

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 16:45

Ne sois pas si pressée...
américan cruising à Malemort du Comtat 2319183450
Revenir en haut Aller en bas
isabelleb
Admin
Admin
isabelleb


Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 51
Messages : 2855

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:39

ah .... suis pas pressée moi .... juste curieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabaroudeuse.over-blog.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Messages : 388

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:40

J'ai deux trois photos à mettre...je vais regarder cela
Revenir en haut Aller en bas
https://harley04.motards.net/
isabelleb
Admin
Admin
isabelleb


Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 51
Messages : 2855

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 9:49

en soutien, je vais regarder aussi !

Revenir en haut Aller en bas
http://isalabaroudeuse.over-blog.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Messages : 388

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:20

Voici mes quelques photos..brut sans retouche et autre...pas le temps ^^

américan cruising à Malemort du Comtat 00111

américan cruising à Malemort du Comtat 00210

américan cruising à Malemort du Comtat 00311

américan cruising à Malemort du Comtat 00410

le photographe..photographié :)

américan cruising à Malemort du Comtat 00510

américan cruising à Malemort du Comtat 00610

américan cruising à Malemort du Comtat 00710

américan cruising à Malemort du Comtat 00810

the end ! américan cruising à Malemort du Comtat 2381965758

américan cruising à Malemort du Comtat 00910

américan cruising à Malemort du Comtat 01010

américan cruising à Malemort du Comtat 01110

américan cruising à Malemort du Comtat 01210

américan cruising à Malemort du Comtat 01310

américan cruising à Malemort du Comtat 01410
Revenir en haut Aller en bas
https://harley04.motards.net/
isabelleb
Admin
Admin
isabelleb


Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 51
Messages : 2855

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 11:38

de mon côté, je fais mon cr mais avec le petit débit ... c'est long ... pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabaroudeuse.over-blog.com/
Robert Gros
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR
Robert Gros


Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 67
Messages : 305

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 12:01

Déjà que tu as un petit réservoir...

américan cruising à Malemort du Comtat 2817017809

Revenir en haut Aller en bas
isabelleb
Admin
Admin
isabelleb


Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 51
Messages : 2855

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 12:10

voili voilou :

http://isalabaroudeuse.over-blog.com/2015/06/american-cruising-a-malemort-du-comtat-au-profit-de-l-enfance-malade-le-31-mai.html

Revenir en haut Aller en bas
http://isalabaroudeuse.over-blog.com/
isabelleb
Admin
Admin
isabelleb


Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 51
Messages : 2855

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 12:18

Robert Gros a écrit:
Déjà que tu as un petit réservoir...

américan cruising à Malemort du Comtat 2817017809


Patience et longueur de temps ...
... font plus que force ni que rage ^^

c'est pas moi qui l'ai dit américan cruising à Malemort du Comtat 3678960003
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabaroudeuse.over-blog.com/
Robert Gros
MEMBRE D'OR
MEMBRE D'OR
Robert Gros


Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 67
Messages : 305

américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 13:24

"Patience et longueur de temps ...
... font plus que force ni que rage"


Pfff ! Des fables tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





américan cruising à Malemort du Comtat Empty
MessageSujet: Re: américan cruising à Malemort du Comtat   américan cruising à Malemort du Comtat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
américan cruising à Malemort du Comtat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» American Cruising Malemort du Comtat
» 9ème American Cruising 24/25 et 26 mai à Malemort du Comtat
» AMERICAN CRUISING Mallemort du Comtat du 26 au 28 mai 2017
» MALEMORT DU COMTAT 27, 28 et 29 mai 2016
» AMERICAN CRUISING (sujets fusionnés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harley 04 & Friends :: PRENDRE L'AIR :: COMPTE-RENDUS DES SORTIES ( PUBLIC )-
Sauter vers: